Lecture : Le seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Publié le par Jonas



Suite de l'oeuvre de J.R.R Tolkien avant Les Deux Tours, qui comme beaucoup d'entre nous aiment le dire, est une oeuvre sans début et sans fin.

Oeuvre parue la même année que "The Fellowship of the Ring" c'est à dire en 1954, ce livre s'intitulant "The Two Towers" n'aurait jamais du voir le jour. En effet, Tolkien avait initialement prévu de faire deux livres du Seigneur Des Anneaux qui s'intitulaient : "The Fellowship of the Ring" et "The War of The Ring". Mais la maison d'édition refusa en exprimant comme réfutation que les livres seraient trop gros pour que le lecteur s'y intérésse. Tolkien accepta cela, mais un peu à contrecoeur. Voila pour la petite histoire de ce livre.





Résumé des Deux Tours :

" Frodon et Sam sont partis, Boromir est mort, et les orques ont enlevé Merry et Pippin. Les trois survivants engageront alors une poursuite interminable pour délivrer leurs amis... En vain... Retrouvant cependant Gandalf, sortit plus puissant encore du combat contre le Balrog. Ils rejoindront le roi du Riddermark, qu'il aideront dans la défense du Fort le Cor. Puis ils retrouvent Merry et Pippin au pied d'Isengard, la tour de Saroumane, vaincu par des Ents enragés.. Pendant ce temps Frodon et Sam poursuivent leur chemin vers la montagne du Destin, accompagnés en cela par le perfide Gollum. Il rencontreront Faramir, frère de Boromir, qui les aidera. Puis alors que la guerre de l'Anneau venait de commencer entre tous les peuples, ils entraient dans le domaine de Sauron, où Gollum les trahira, les laissant face à face avec Arachne, qui blessera Frodon et le laissera en proie à une troupe d'orques qui le feront prisonnier. Le second tome finit donc avec un Sam perdu dans le territoire ennemi, avec pour nouvelle mission de lutter seul contre cette patrouille d'orques, afin de libérer son maître et continuer la quête..."

Avis du lecteur : Livre qui poursuit la Communauté de l'Anneau mais qui n'apporte pas encore trop de réponse. Livre comme les remarques de l'époque le confirme, qui n'a ni début ni fin. Mais ce livre reste incontrounable pour la suite et fin de l'histoire. (voire article suivant)

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article