Etude d'images #2 : Mother Nature de Bruce Huffman

Publié le par Jonas


Une autre analyse d'images. Je signe cette fois, avec un illustrateur méconnu, une analyse...qui est très difficile comme vous pourrez le constater. Mais assez discuter passons à la pratique.

Voici Mother Nature, une image de Bruce Huffman qui crée des images de synthèse fantasy. En voici une plutôt surprenante...Mère Nature représenté par Bruce Huffman.

Première remarque concernant la couleur du ciel, teinté de noir avec une source de lumière intense ; probablement le soleil ; qui nous installe dans une certaine noirceur, et qui se confirme par la présence de l'éclair. Mère Nature serait-elle si cruel que cela, Bruce? Pas tout à fait, mais cette noirceur s'avère être essentielle...pourquoi? Passons à l'étape suivante.

Mère Nature, dresse un baton en provenance de la foudre, et se trouve sur un plateau avec un seul arbre en son sein. Tout autour d'elle se trouve les montagnes, les arbres et diverses plantes dont Dame Nature en raffole. Le moindre détail pour Mère Nature est important d'où une nudité presque naturelle et des dessous qui sont de couleur verte, dominante de la nature. La cascade, comme toute autre, se crée par érosion des sols et des roches...par fait naturel donc. La cascade sert à deux choses : le rappel de ce qu'est la nature mais également que l'eau est une source de vie naturelle et même essentielle.

Seul petit problème, comment expliquait le premier plan : les colonnes de pierres. Deux possibilités. La première est d'ordre historique, des ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue et dont la nature a repris ses droits...mais à ce moment-là on peut imaginer qu'il parle d'une civilisation passé ou récente. Dans ce cas-ci...il s'agit d'une civilisation passée...très ancienne, datant de la civilisation grecque antique. Cependant, on peut apercevoir que ces deux colonnes au premier plan n'ont pas subi l'érosion du temps...bizarre, non?

Eh bien, non du tout. Tout simplement pour la deuxième possibilité. C'est que la nature est responsable de la destruction de cet endroit....et qu'elle vient de reprendre ses droits. C'est seulement dans ce cas que les colonnes sont si intactes. Cela explique aussi le ciel noir. Dame Nature a puni les hommes d'avoir commis un châtiment et a détruit ainsi un temple...ce qui serait le plus probable car aucune trace de civilisation n'est visible à part ces colonnes.

Dame Nature aurait donc déchainé sa colère et les éléments...cependant cela n'est qu'une hypothèse et chacun possède sa propre vision des choses...à vous de juger et de dire ce que vous pensez de cette image...troublante.


Photo sur Fantasy Mrugala

Publié dans Etudes d'images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article