Etude d'images #3 : Shaiya

Publié le par Jonas


Alors, pour continuer notre étude d'images....voici l'une d'entre elles, tiré d'un jeu nommé Shaiya. Je vous propose une analyse détaillée de cette image.

Commençons, par le moins intrigant, c'est à dire l'arrière-plan, très couvert de nuages avec en son centre... la source de lumière naturelle, le soleil. Jusque là, rien de très anormal.

La femme maintenant. Et là tout semble très complexe. En premier lieu, pouvons-nous dire que c'est vraiment son reflet? Visiblement non. Aucune ressemblance physique et même vestimentaire ne se rapporte entre ses 2 femmes. Et pourtant... les tenues ont un rapport de ressemblance. À quel niveau?

Tout d'abord les avant-bras, ceux de la femme réelle se trouve être un voile tandis que le reflet porte des brassards striés...au même endroit. Toutes deux portent une couronne, des boucles d'oreilles et également une robe avec divers points de comparaisons. Chacune nous fait ressentir le désir de les contempler au plus près. Mais un détail ressort... celui de la bouche...chacune affiche un sourire pour le moins inquiétant...pourquoi?

L'eau semble agir comme un miroir réflétant quelque chose en particulier venant de nous-même...comme Galadriel, et son miroir, où Frodon saura un avenir possible si l'anneau n'est pas détruit. Ici le miroir de l'eau agit comme un reflet de l'âme et nous montre dans l'apparence que le mal peut se cacher n'importe où. Peut-être que l'expression "Femme Fatale" ne vous est pas indifférent. Ou bien celle qui dit que les apparences sont souvent trompeuses. Méfiance car tout chose belle en soit, peut être néfaste en vérité.


Ceci n'est qu'une analyse selon mes propres idées. À vous de juger.

Publié dans Etudes d'images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article