Les Elfes : leurs origines, leurs différences, leurs apparences

Publié le par Jonas



D'où viennent les elfes? C'est bien l'une des premières questions concernant leur origine.

Leur origine est scandinave, datant de la periode viking, peuple ayant vécu des années 600 à 1200 ap. J.C.

Selon des sources, l'elfe serait également d'origine germanique. Associé, selon la mythologie nordique, comme des êtres semi-divins de la fertilité et au culte des anciens, il associerait également à l'ensemble des cultures humaines concernant la croyance aux esprits de la nature. On parle notamment des Dryades (que l'on évoquera plus tard) ainsi que des Nymphes (que l'on verra plus en détail à un autre moment). Le plus "connu des elfes est Freyr, le seigneur des Elfes lumineux.



En effet, les Elfes sont divisés en plusieurs catégories, tout d'abord, les Hauts Elfes, qui connaissent la valeur de l'amitié et semblent être en parfaite harmonie relationnelle avec les humains. Ensuite, vient les Elfes Gris, qui se considère protecteur de la Vie, sans pour autant hésiter sur le ton hautain et mesquin. Les opposées des Hauts Elfes, les Elfes Noirs, sont les seuls êtres maléfiques de ce peuple. Ils vivent sous terre et veulent la mort des peuplades elfiques, que ce soit d'une allégeance à une autre. Les Elfes Aquatiques et Sylvains sont loués d'allégeance à l'un des éléments crée par la Nature, l'eau et la terre. Il existerait également les elfes maitrisant le feu, qu'on appeleraient les Elfes Solaires, ou elfe du soleil. Ces trois derniers sont moins courants, on mélange souvent les Hauts Elfes avec les Elfes Sylvains qui sont différents sur le côté relationnel. Les Elfes Sylvains sont très méfiant sur leur relation.

Ils ont toujours le même côté physique, plutôt grand et mince, habile de ses mains, il semblerait qu'il existe une élégance chez eux qui soit naturelle. Les Hauts Elfes sont plus gracieux que les autres, les Elfes Gris ont un regard froid et terne tandis que les Elfes Noirs sont troglodytes ont néanmoins une élégance avec leur chevelure noire de ténèbres. La plupart des Elfes ont une chevelure plutôt blonde, il est rare qu'un elfe est une chevelure brune pour des raisons qui semble encore inconnu.

Une exception à la régle, les demi-elfes... qui n'est d'autre qu'un croisement entre un humain et un elfe.


Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Peut-être es-tu déjà au courant, mais un magnifique ouvrage sur les elfes de Tolkien vient de sortir, "L'encyclopédie des Elfes", d'Edouard Kloczko, superbement illustré entre autre par la fabuleuse Sandrine Gestin, que je je ne saurai trop conseillé à tous les amoureux des elfes, hé hé !!!<br /> Elfiquement, Adû
Répondre
J
<br /> Merci du conseil. Cet ouvrage m'interesse au plus haut point, mais il est intéressant de fouiller pour trouver toutes sortes d'informations.<br /> <br /> <br />